Samedi 29 mai, j'étais en Rhône Alpes pour mes
premiers déplacements en tant que candidate à la Présidence des
Jeunes Populaires
Il s'agissait pour moi d'expliquer ma démarche et ma candidature et que l'on débatte de nos valeurs : ce qui a fondé et fonde notre engagement. En tant que Jeunes Populaires nous nous devons d'affirmer haut et fort nos valeurs.
Nous sommes de droite, ce mot n'est ni obscène, ni vulgaire. Nous sommes les héritiers d'une histoire et d'une famille politique dont nous n'avons pas à rougir, bien au contraire. Nous devons revendiquer cette héritage de pensée.
Nous devons affirmer nos convictions : être de droite, cela signifie avant tout croire en l'Homme, croire en l'individu, le croire suffisamment libre, responsable et éclairé pour qu'il assume ses propres choix. Etre de droite, cela signifie ne pas avoir peur d'assumer être pour l'ordre et la sécurité, car ce sont les fondements de la liberté. Croire en la famille. Croire au marché. Croire au travail et en sa récompense, au mérite, à la liberté d'entreprendre.
Ces valeurs que nous avons en partage, nous devons les assumer car elles sont résolument modernes. Nous ne devons pas les craindre ou tenter de nous approprier systématiquement la rhétorique de gauche, nous devons avant tout dire ce que nous sommes !
Et un immense merci à Ivana Gajic qui m'a accompagnée tout au long du week-end... Merci pour son aide, son soutien et pour ce qu'elle insuffle dans cette campagne !
Commentaires