Je me souviens d'Aurore Bergé, toute fraichement élue Porte Parole des jeunes populaires en 2008 aux universités d'été à Royan et qui avait su, mieux que quelconque jeune, transcender l'assistance dans son discours d'ouverture.
Aurore est aujourd'hui la seule a porter une véritable dimension européenne et internationale dans son projet. Souvenons nous de cette brillante Présidence française de l'union européenne, de l'implication de la France dans la crise européenne. Souvenons-nous aussi de Jean Monnet et Robert Schuman par exemple... et regardons ce qui va se passer demain avec cet évènement exceptionnel qu'est le G20 organisé en France en novembre prochain.
Voici par exemple, une véritable occasion de "changer le monde"...! Alors pourquoi ne pas sensibiliser les jeunes de France sur les enjeux de ce sommet international si important ?!
Il est certain que cela nécessite un peu plus de travail de fond. Un peu plus en tout cas que celui qui consiste a demander aux jeunes de faire des ronds avec leurs mains et de pousser la chansonnette....
Disons pour être politiquement correct que la dynamique espérée et proposée ne sera pas la même..... une vraie rupture et pas tranquille !!!
Aurore est une jeune femme dynamique et compétente, qui défend les valeurs humanistes et universelles auxquelles je crois et j'adhère, le tout dans une dimension internationale.
Une jeune femme mesurée, pleine de bon sens et de volonté pour redonner au mouvement jeune le plus important de France la vraie place qu'il doit avoir.
Une jeune femme tout simplement aussi.... il serait peut être enfin temps, non?..
Commentaires