Vendredi et samedi, j'ai de nouveau rejoint la Caravane des Idées du Mouvement Populaire lors d'une étape à Anglet dans les Pyrénées Atlantiques et une étape à la Mongie dans les Hautes Pyrénées.
Départ vendredi à 6 heures du matin, direction les Pyrénées Atlantiques !
Je retrouve sur la plage d'Anglet Philippe Nalpas, Délégué national des Jeunes Populaires et élu à Biarritz, le RDJ, Nicolas Fotouhi, Raphaël, Caroline, Edouard et nos deux caravaniers de juillet, Franck et Marine. Alexandre, militant des Hauts de Seine, se joint également à nous !
L'occasion d'un apéritif militant en présence de Benoist Apparu, Secrétaire d'Etat au Logement et à l'Urbanisme, d'Edouard Courtial, Député de l'Oise et Secrétaire national de l'UMP, d'Alain Lamassoure, Député européen et de nombreux élus et militants du Département. L'occasion d'un échange sans tabou sur les sujets d'actualité, qu'il s'agisse des propositions du Président de la République lors de son déplacement à Grenoble, de la réforme des retraites ou de l'acharnement médiatique dont Eric Woerth est aujourd'hui la victime.
L'après midi, avec Marine, nous distribuons les quizz du Mouvement Populaire sur la plage et répondons aux questions des vacanciers.
Le soir, avec Philippe Nalpas, nous retrouvons de jeunes militants du département pour les fêtes de Bayonne !
Le lendemain, départ à 8 heures pour retrouver mon colistier Franck Layré-Cassou, chef de file de l'opposition à Cauterets et RDJ des Hautes Pyrénées de 2006 à 2009. Je suis très heureuse que Franck soit à nos côtés sur la liste Audace : son engagement, sa fidélité à nos valeurs, son volontarisme et l'implication dont il fait preuve pour faire gagner nos idées dans ce département souvent difficile pour notre famille politique le rendent très précieux.
Nous nous rendons à la Mongie, après avoir monté (en voiture !...) le mythique Tourmalet !
Nous y retrouvons les caravaniers, Myriam Mendes , la RDJ, les militants Patrick, Frédéric... (y compris un militant venu de Carnac !) et allons à la rencontre des vacanciers. Edouard Courtial, toujours présent sur les étapes de la caravane, se joint à nous pour un déjeuner militant.
Milieu d'après midi, nous partons sur Cauterets, juste le temps de grignoter quelques berlingots (originaires de la ville)avant de repartir vers la gare pour prendre un train de nuit !
Deux très belles étapes militantes afin de vous convaincre de notre projet et de notre détermination !
Commentaires