C’est un choix militant, de convictions et d’avenir qui motive mon soutien en faveur de la candidature d’Aurore Bergé à la Présidence des Jeunes Populaires.
Militante engagée depuis 2002, Aurore a progressivement investie différents niveaux d’actions et de responsabilités, en devenant RDJ des Yvelines puis déléguée nationale, en charge du porte-parolat des Jeunes Populaires. Son parcours militant complet et cohérent lui donne une plus-value, celle d’appréhender les réalités de fonctionnement et de gestion d’une fédération. Elle s’est forgée un sens politique à l’épreuve du terrain et de l’ensemble des campagnes auxquelles elle a activement participé.
Je soutiens la démarche d’Aurore parce que j’adhère à la vision militante qu’elle dessine : faire des Jeunes Populaires une école militante au service de nos convictions de droite chargées de valeurs, de vaillance et d’espoir. La priorité de son projet est donnée à la formation. Une formation pour tous, de fond, régionale et régulière.
Soutenir Aurore c’est se rallier à un discours jeune crédible, à une action forte de sens et de convictions. Au cours de cette campagne, elle n’a eu de cesse de renouveler l’ambition qu’elle porte pour les territoires locaux. Elle s’est engagée de faire de leurs caractéristiques un atout pour notre mouvement en leur donnant toute la représentativité qu’ils méritent. Patriote, elle milite en faveur d’une France solidaire, moderne, réformée qui conserve son héritage et préserve son authenticité. Pragmatique, elle s’est régulièrement exprimée en faveur d’une Europe politique forte et décisive.
Soutenir la candidature d’Aurore, c’est donner toutes les chances au mouvement des Jeunes Populaires de se construire et de se former pour être opérationnel à l’aube de l’échéance 2012.
Commentaires