Hier soir, accompagnée de Thomas Quiene, membre de mon équipe, nous avons présenté notre projet aux Jeunes Populaires de l'Aisne, à Saint-Quentin, où Pascale Gruny, Députée européenne, nous faisait l'honneur de nous recevoir.
C'est autour d'elle et en présence de Jeunes populaires de l'Aisne et de la Somme que nous avons pu échanger : motivation de notre candidature, consultations nationales des militants avant toute campagne de communication, volonté d'inclure les Jeunes dans les débats et campagnes à venir, promotion du bilan de la majorité, renouvellement générationnel, bilan de ces deux dernières années...
La proposition est simple : renouveler les instances des jeunes avec une équipe unie par les mêmes valeurs, composée de jeunes engagés partout en France, en politique comme dans la société civile.
Faire profiter les fédérations des moyens et des expertises du national, travail sur le terrain, militantisme de proximité, sont les grands axes de ce projet où les Jeunes populaires sauront être à la fois un appui pour les élus lors des prochaines échéances, et représenter les jeunes de droite et du centre.
Les Jeunes populaires doivent en effet être à l'avant-garde des combats de terrain et d' idées sans que leurs contributions restent lettre morte. Le temps que chaque jeune consacre au mouvement doit être valorisé et les propositions qui seront faites, par exemple au moment des conventions thématiques qui vont construire le projet présidentiel, devront être prises en compte.
Ce moment de militantisme et de soutien est précieux et ce sont les générations politiques de demain qui vont se construire aujourd'hui.
L'échange avec les Jeunes et Pascale Gruny a été particulièrement fructueux et généreux.
Merci encore à eux de nous avoir accueillis hier soir, tout spécialement à Thomas et Pierre, en espérant les retrouver prochainement !
Commentaires